RFC: Remove the date.timezone warning

La RFC Remove the date.timezone warning partait du constat qu’il existe à l’heure actuelle une directive de configuration qui nécessite d’être définie afin de pouvoir lancer PHP sans erreur : date.timezone.

Lorsque cette directive n’est pas configurée, une erreur de type warning est générée par PHP, même si le moteur lui attribue une valeur par défaut (UTC).

Le but de cette RFC était de supprimer cette erreur, afin de pouvoir fournir à PHP une installation paramétrée complète par défaut. En effet, il apparaît que de nombreuses autres directives, bien plus sensibles notamment en terme de sécurité, sont d’ores et déjà configurées par défaut.

Il nous semblait que l’absence de configuration de cette directive devait à minima générer une erreur stricte, car elle impacte des fonctions de date très usitées (telle date()), d’autant que la zone par défaut est aujourd’hui définie de manière arbitraire. Nous avons donc répondu en ce sens sur internals@.

Néanmoins, avec 32 votes pour et 11 contre, cette RFC est passée et l’avertissement correspondant ne sera donc plus levé à partir de PHP 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *